Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » dont certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise l’auto-école à proposer

✔️ La formation complémentaire « postpermis »
✔️ La formation boîtes manuelles de 7 h suite au permis de conduire en boîte automatique
✔️ La formation de 7 h pour la conduite d’un véhicule attelé à une remorque

Les engagement de l’auto-école labellisée

✔️ Des offres et tarifs transparents
✔️ Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité
✔️ Un accompagnement personnalisé
✔️ Une école évaluée par ses élèves
✔️ Une sécurité financière

Label qualité

Critère 1 : Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

Nos statistiques de résultat d'examen sont disponibles sur simple demande.
Vous pouvez nous contacter par mail : contact@edcmasse.fr,
par téléphone au 02 98 53 11 10
ou passer nous voir au 48 avenue Léon Blum à Quimper
Vous avez obtenu votre permis ? Félicitations ! Vous avez la possibilité de suivre une formation post-permis qui permet de limiter le risque d'accident et réduit la durée d'obtention des 12 points.

Vous pouvez faire un copier/coller de l'adresse ci-dessous ou vous rendre sur le site de la sécurité routière.

https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/permis-probatoire/les-stages-postpermis-et-reduction-de-la-periode#:~:text=En%20suivant%20ce%20stage%2C%20la,de%20points%20sur%20son%20permis.
  • Plus d'informations sur notre page Accueil .

Critère 2 : L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

Un contrat de formation détaillé est signé avec chaque apprenant ainsi que son représentant légal lorsqu'il est mineur à l'issue de l'évaluation de départ.
Un devis est également établi suite à l'évaluation de départ afin de chiffrer la formation proposée avant l'inscription.

Critère 3 : L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre.

Pour un suivi pédagogique de votre formation, nous utilisons l'application "sarool". Plus d'info : https://agx.fr/AGX-Sarool#1
Pour un suivi pédagogique de votre formation, nous utilisons l'application "sarool". Plus d'info : https://agx.fr/AGX-Sarool#1
3.4 • Établir une procédure permettant de favoriser l'engagement des élèves, de prévenir les abandons
3.5 • Mettre en place des modalités de suivi dans le cas de formations financées en tout ou partie par une entreprise à destination de salarié(s)

Critère 4 : L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en oeuvre.


Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations.

5.1 • Mettre en place la formation continue des enseignants
5.2 • Dans le cadre d'une prestation de service ou de la sous-traitance, mettre en place un suivi des formations continues de ces enseignants
5.3 • Faire accompagner l'élève par un enseignant de la conduite

Critère 6 : L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

6.1 • Mettre en place une veille sur les évolutions réglementaires, techniques, pédagogiques et technologiques liées au secteur des écoles de conduite
6.2 • Si l'école de conduite ou l'association fait appel à un sous-traitant, décrire les modalités mises en place lui permettant de s'assurer du respect de la conformité au présent référentiel

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.